Pourquoi j'aime le senior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi j'aime le senior

Message par Leclerc9044 le Jeu 2 Nov - 7:55

Pour les gens qui me connaissent, ils seront tous d’accord sur un point. J’aime le hockey et quand je dis aimer le hockey c’est peu dire. J’ai une passion pour la game que ce soit pour regarder 2 matchs par soir, arbitrer ou être entraîneur. J’ai toujours aimé les bagarres donc le jumelage avec le senior était naturel.

Mais faut pas se tromper, le senior est tellement plus que ça. Du jeu intense et rapide, de la hargne, de la robustesse, des surprises et le tout peut dégénérer à tout moment! Malheureusement les gens qui n’ont jamais été ou qui n’y sont pas allés depuis longtemps, continuent à croire que le niveau de jeu est moyen. Pourtant le calibre de jeu est incroyable.

Mais pourquoi le senior et non la LNAH? Il a quelques années je priorisais la LNAH. Le calibre de jeu était très différent, les hommes forts étaient bien supérieurs et ça brassait beaucoup moins dans la LHSAM ou disons qu’il fallait choisir nos matchs. Faut pas se leurrer les choses ont incroyablement changé. Si ce n’était pas d’un sauvetage de dernière minute des Draveurs de Trois-Rivières, on parlerait peut-être de la LNAH au passé. Le niveau de jeu de la LNAH est toujours aussi fort, mais plus souvent qu’autrement les matchs n’ont pas de mordant. Je sais que je ne me ferai pas d’amis ici. Cependant un calibre de jeu qui n’a pas beaucoup de mises en échec, de moins en moins de bagarres et à 18 $, ça ne me parle pas beaucoup. Si j’ai envie de voir un bon calibre de jeu qui ne brasse pas je vais aller voir la LHJMQ.

Le senior est peut-être à son apogée. Des hommes forts de qualité, un calibre de jeu très élevé et les parties brassent. J’entends déjà dire que ça ne brasse pas comme avant. C’est évident mais avec les réalités qui n’y a plus de toughs dans le junior et qu’on en ne développe pas, cela devient évident que la robustesse n’ira pas en augmentant. Le senior est probablement le seul calibre au monde, que même si la partie est 9 à 1, tu restes jusqu’à la fin juste au cas où les bancs se vident et si ça arrive tu ressors de l’aréna aussi content que si le match avait été serré. Connaissez-vous beaucoup de ligue que tu ne veux pas manquer le warm-up juste au cas? Tout ça pour 8 $... Que demander de mieux?

Et vous pourquoi aimez-vous le senior?

Chroniqueur zone360.tv

Leclerc9044

Messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi j'aime le senior

Message par La_Fouine le Ven 3 Nov - 7:10

Car ce sont des gars de chez nous, qui jouent par passion. Ils ont tous des jobs dans leurs quotidiens, et ils sont près des partisans.

Quand je pense à des gars comme Max Sanon, JR Forget (quand il était à Joliette), PO Marcoux et Keven Cloutier à Louiseville, Charles-Étienne Martin à Bécancour, Julien Belhumeur à Joliette ou Philip Sardinha à Waterloo, c'est de ça que je parle. Évidemment, ils ne sont pas les seuls.

Mais bref, le rapport qualité-prix est là. Les fans ont droit à d'excellents duels.

LONGUE VIE À LA LHSAAAQ!
avatar
La_Fouine

Messages : 447
Date d'inscription : 09/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum