Entrevue avec Fabien Dubé, DG Cap-de-la-Madelaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrevue avec Fabien Dubé, DG Cap-de-la-Madelaine

Message par Leclerc9044 le Mar 3 Oct - 21:59

Pour vos nouvelles et votre divertissement sur la LHSAAAQ c'est sur zone360.tv que ca se passe!

‘’C’est un long camp d’entraînement de 22 parties’’ : Fabien Dubé

C’est avec grand plaisir que j'ai fait l'entrevue avec Fabien Dubé qui est le directeur général et directeur des opérations du Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine. Il fait partie des gens qui ont reparti la franchise à zéro lorsque celle-ci avait été vendue il y a 3 ans. Il a bien voulu prendre un moment avec nous pour parler de la prochaine saison.


O : Comment expliques-tu votre élimination surprise? F : On a joué 9 matchs contre La Tuque l’année dernière et ça créé une belle rivalité. Ils sont arrivés prêts avec le couteau entre les dents. De notre côté, je crois qu’on a manqué de caractère. On a aussi manqué un peu d’offensive et notre repêchage va nous aider sur ces choses-là.


O : Le retour de Maxim Dufour est une grosse nouvelle dans la ligue, comment perçois-tu son retour?
F : C’est incroyable! Il arrive motivé, c’est un passionné, il aime tellement le hockey. Il a eu la chance de vivre une année de hockey où il avait la chance de pratiquer chaque jour dans un autre style de jeu. Il a fait vibrer les fans par ses habiletés et ses mises en échec et aucun doute que cette saison. il va tenir les fans sur le bout de leur siège. En plus c’est un véritable leader, il ne se laisse pas déranger par ses adversaires et ça le motive.


O : Encore cette année vous avez d’excellents durs à cuire, est-ce qu’on va en voir certains plus souvent?
F : C’est certain qu’on est chanceux d’avoir un groupe d’hommes forts de cette qualité. Pour moi je crois fermement que Maxime Sanon est le numéro 1 dans la ligue. Bourassa et Mailhot vont jouer beaucoup de matchs avec nous. Les Jalbert et Bossé viendront en renfort au besoin.


O : Pourquoi votre choix s’est arrêté sur Jonathan Lessard?
F : On voulait repartir sur de nouvelles bases et il est exactement ce qu'on veut voir pour notre organisation. C’est un leader, c’est un gagnant et il cadre bien dans le style spectacle de la ligue.


O : Est-ce que le poste de numéro 1 de Lantin est assuré?
F : On est très content de compter sur 4 bons gardiens. C’est certain que le camp d’entraînement va jouer pour beaucoup. Lantin est l’homme de confiance depuis plusieurs années et il fait un excellent travail, mais plusieurs excellents gardiens auront la chance de se faire valoir. Guillaume Nadeau a eu du succès dans le hockey universitaire et on a aimé ce qu’on a vu de lui l’an dernier. Pour ce qui est de Vincent Gervais on l’a toujours apprécié quand il jouait junior AAA avec ses habiletés et son potentiel.


O : Est-ce qu’il y a une chance qu’on voit vos 2 premiers choix dans l’uniforme cette saison?
F : Pour Antoine Arsenault, il va se rendre au camp de Thetford Mines dans la LNAH et les choses sont hors de notre contrôle. Il nous apporterait beaucoup de possibilités, car il peut littéralement tout faire sur la patinoire. Pour ce qui est de Vincent Longpré, il va jouer des matchs hors-concours et on va voir ce qu’il peut nous emmener. Il n’a aucun doute qu’il a les habiletés, mais il a arrêté le hockey de haut niveau alors c’est de voir au niveau qu’il est actuellement.


O : As-tu peur que le fait d’avoir une jeune défensive puisse jouer contre vous?
F : La moyenne d’âge de la ligue est très jeune et on a de nos gars qui sont à leurs 3e et 4e saisons dans le senior et ils ont évolué depuis leurs arrivées dans la ligue donc malgré leur jeunesse, ils ont de l’expérience. En plus, ils vont avoir des jambes fraîches tout au long de la saison et on est très confortable avec notre défensive.


O : Mikael Langlois a été un défenseur dominant à sa première saison, comment l’as-tu perçu durant sa première saison?
F : Il arrivait de 3 saisons dans la LHJMQ et 3 universitaires donc il avait joué de l’excellent calibre, mais je crois qu’il a été surpris du calibre de notre ligue. Ça lui a pris quelques matchs pour prendre son rythme, ce n’était qu’une question de temps. C’est un gars qui passe beaucoup de temps au gym et ça parait, car il joue facilement de 30 à 35 minutes par matchs. On peut s’attendre à encore plus et avec le sentiment d’appartenance qu’il a développé, j’ai très hâte de le revoir sur la patinoire.


O : Qui seront vos nouveaux joueurs cette saison?
F : Tout d’abord Alexandre Mentink qui a joué quelques matchs dans la ECHL. Il possède un excellent coup de patin et apporte beaucoup d’intensité. C’est vraiment un "grinder" de luxe. Aussi on va avoir Guillaume Viens qui a joué pour Blainville et Acadie-Bathurst dans la LHJMQ. Il va nous apporter de la profondeur à notre défensive.


O : C’est quoi vos objectifs en vue de la prochaine saison?
F : C’est un long camp d’entraînement de 22 parties pour nous préparer pour les séries. Les gars l’ont appris à la dure l’an dernier et on va être prêt. On sait c’est quoi de perdre en série et les gars ne l’ont toujours pas accepté alors je crois que c’est de bon augure. Ça nous a juste permis de rester les pieds sur terre. On travaille vraiment fort pour mettre un bon club sur la glace en plus de créer un happening. On veut que le monde s’amuse en venant à l’aréna. On a beaucoup de robustesse et on croit qu’on va donner un excellent spectacle.

Leclerc9044

Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum