Entrevue avec Samuel Meunier, DG Windsor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrevue avec Samuel Meunier, DG Windsor

Message par Leclerc9044 le Mar 3 Oct - 21:57

Pour vos nouvelles et votre divertissement sur la LHSAAAQ c'est sur zone360.tv que ca se passe!

‘’On veut continuer notre progression’’ – Samuel Meunier

L’ancien joueur du Hockey Profil de Sherbrooke et ancien entraîneur-chef du Desjardins-Wild, mais maintenant directeur-général de l’équipe, Samuel Meunier a été généreux de son temps et nous a accordé un moment pour parler de la prochaine saison.


O : Cela a été une surprise pour moi que vous échangiez Shawn Ouellet, quels sont les raisons de ce mouvement?
S : C’est un vote de confiance pour Ladouceur qui est avec l’équipe depuis plusieurs saisons et ses performances en séries l’ont vraiment confirmé comme notre numéro 1. Donc c’était rendu évident qu’Ouellet allait jouer beaucoup moins et on ne voulait pas l’empêcher de jouer donc il aura une chance de se faire valoir ailleurs.


O : La défensive a été votre point faible la saison dernière, quels ont étés les changements pour corriger le problème?
S : Tout d’abord on a fait l’acquisition de Pierre-Alexandre Martel qui nous a montré beaucoup de calme et qui a été très solide. Aussi Guillaume Gélinas qui n’a pas besoin de présentation dans la ligue qui possède beaucoup d’habiletés offensives qui va beaucoup nous aider sur l’avantage numérique et Julien Cabana qui est un leader, qui est dur à jouer contre et avec ces joueurs-là, c’est vraiment l’identité qu’on voulait.


O : Même si ce n’était pas un grand secret que Sandro Sbrocca allait enfiler l’uniforme de Windsor cette saison. Qu’est-ce que sa venue veut dire pour l’équipe?
S : On est vraiment heureux de son arrivée, à vrai dire de son retour à la maison. Il voulait revenir mais avec les anciens règlements de la ligue c’était impossible donc quand les règlements ont changé, c’est certain que notre objectif était de le ramener. C’est vraiment un gentleman et un leader. Il a déjà d’ailleurs commencé à conseiller les jeunes.


O : Dans une ligue qui est de plus en plus jeune, le vétéran Groleau sera de retour et il a fait une saison de 25 points en 14 matchs à 41 ans. Qu’est-ce-qui explique son succès?
S : Pat a la forme d’un gars de 20 ans, son intelligence est son plus grand atout, il est patient avec la rondelle, ce qui crée la seconde de plus pour ses coéquipiers afin qu’ils puissent compléter leurs jeux.


O : Vous êtes probablement l’équipe avec le plus de gars locaux. C’est un objectif pour vous?
S : C’est certain on veut ramener les gars de la place c’est notre but premier. On veut que les gars deviennent une grande famille et c’est certain qu’à ce moment-là, la motivation serait encore plus grande.


O : Quels sont les nouveaux joueurs à l’offensive que les partisans auront la chance de voir?
S : On a ajouté Carl Lefebvre et Jérôme Anctil. Carl va faire que les parties vont durer 4 heures! Il est fait pour le senior, c’est un tannant, toujours des gants dans face et en plus il est très talentueux. Pour Jérôme c’est un vrai marqueur, dès qu’il a la rondelle, il est une menace et provoque d’excellentes occasions de marquer. On a aussi acquis Jonathan Dick qui a eu énormément de succès avec Lefebvre à Coaticook, donc on espère que la chimie va opérer à nouveau. Avec les retours de Durette, Linteau, Collard et Therrien entre autres, on a confiance qu’on va faire beaucoup de buts.


O : Votre objectif de la saison?
S : On vise la victoire et finir au top du classement. On a manqué de profondeur la saison dernière et on croit que le problème a été réglé. On a eu une belle progression et on veut que ça continue.

Leclerc9044

Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum