Entrevue avec Michel Deschamps, Entraineur Joliette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrevue avec Michel Deschamps, Entraineur Joliette

Message par Leclerc9044 le Mar 3 Oct - 21:54

Pour vos nouvelles et votre divertissement sur la LHSAAAQ c'est sur zone360.tv que ca se passe!

‘’Je suis venu à Joliette, car j’ai vu le potentiel’’– Michel Deschamps

Le nouvel entraineur-chef des Sportifs de Joliette, Michel Deschamps a accepté de me parler de la prochaine saison. Ce dernier est connu pour avoir été le visage des Maroons 2.0 depuis plusieurs saisons.

O : On a vu l’équipe aller chercher beaucoup de renforts côté robustesse avec les Désormeaux, Auger et Guimond, c’était un objectif pour vous d’améliorer cette facette?
M : C’est sûr que la saison dernière c’était une lacune de l’équipe. C’est certain qu’on veut donner un excellent spectacle à nos spectateurs. J’aime les équipes qui sont redoutables et robustes. Je trouve important que nos hommes forts soient capables de jouer et de remplir leurs rôles et durant les matchs hors-concours, ils ont très bien fait.

O : Avec Poulin et Ethier vous avez un des excellents duos de la ligue, quels sont tes attentes envers eux?
M : Notre premier trio avec Poirier en est un qui carbure à l’offensive. C’est important de marquer des buts, mais il ne faut pas se mettre en position difficile défensivement pour ça. Je veux un équilibre entre l’offensive et la défensive et Poirier le fait de façon magistrale avec eux. Si on doit sacrifier un peu d’offensive pour la victoire, on va le faire.

O : Alexandre Rajotte est sur votre liste de protection, est-ce qu’il y a une possibilité de le voir avec vous cette saison?
M : On l’a réclamé au ballotage car on avait l’espace. On a cependant vu des choses intéressantes avec nos gardiens Majeau et Boudreault en hors-concours. On a la chance d’avoir 2 gardiens qui ne sont pas statués ce qui est très rare, alors si on en emmène un qui l’est, on veut être sûr qu’il va être supérieur.

O : Quels sont vos nouveaux joueurs cette saison?
M : On va avoir évidemment l’excellent Samuel Normandeau qui va nous apporter de l’offensive de la ligne bleue. Il va avoir aussi Julien Lepage qui est venu jouer des matchs hors-concours et qui a un super beau potentiel. Aussi il y a Michael Ethier qui est un autre défenseur qui a connu de très bons matchs et qui a eu 4 points en 4 matchs.

O : Un visage qui t’est familier a fait le voyage avec toi à Joliette, c’est-à-dire ton ancien capitaine à Waterloo en Mathieu Asselin. Est-ce qu’on va le voir dans l’uniforme des Sportifs?
M : C’est possible, il m’a appelé pour venir jouer un match et il a eu un grand impact tant offensivement que défensivement alors c’est certain que j’aimerais le revoir, mais les règlements avec l’autre ligue senior sont stricts. Donc il a une possibilité de le voir lorsque son équipe sera éliminée.

O : Quels sont vos objectifs de la saison?
M : On veut donner un spectacle, c’est certain qu’on veut gagner et améliorer notre classement de la saison dernière. Il faut prendre confiance en nos moyens et apprendre à gagner et à perdre, il faut être prêts pour performer et y aller étape par étape. Lors de mon championnat à Waterloo dans la LHSCE, on avait terminé 5e au classement, mais on a su remporter 10 matchs en ligne et rien ne pouvait battre notre confiance. Donc si on est prêt en entrant dans les séries, tout peut arriver.

Leclerc9044

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut