Entrevue avec Luc Thibeault, DG Donnacona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrevue avec Luc Thibeault, DG Donnacona

Message par Leclerc9044 le Mar 3 Oct - 21:52

Pour vos nouvelles et votre divertissement sur la LHSAAAQ c'est sur zone360.tv que ca se passe!

‘’On veut rentrer fort en série’’ – Luc Thibault

On a travaillé fort pour faire concorder nos horaires mais à notre plus grand plaisir, le directeur-général du Mécanarc de Donnacona, Luc Thibault, nous offre ses pensées sur la prochaine saison.


O : Samuel Tanguay a eu une saison incroyable en dominant presque chaque catégorie, comment s’est-il glissé parmi les meilleurs du circuit?
L : Sam est le fils d’un collègue, donc je l’ai toujours suivi à distance. Il est venu travailler durant un été comme étudiant et comme il n’avait pas d’offre, je l’ai invité à notre camp mais sans attente. Plus que ça allait et plus il progressait, il a saisi l’occasion que notre gardien partant connaisse des difficultés et par la suite les gars ont eu confiance en lui. Ça été une révélation pour nous et en plus il est très jeune encore alors on s’attend à ce qu’il soit encore meilleur cette saison.


O : Napessis André a été un pilier dans votre défensive après votre acquisition, de quelle façon il vous a aidé?
L : On avait des lacunes en avantage numérique et dès son acquisition il a changé la dynamique. Il a tellement un bon lancer et il est très intelligent. On ne se cachera pas que dans cette ligue avec la quantité de pénalités qu’il y a, si tu possèdes un bon avantage numérique ça va te permettre de gagner plusieurs matchs.


O : On vous a vu transiger dans le but de mettre la main sur Tommy Castonguay, c’est un joueur que vous aviez ciblé?
L : Absolument c’est un gars qui possède de l’expérience dans la LNAH et qui est un travailleur acharné qui ne connait pas les demi-mesures. En plus il va nous emmener de l’offensive et c’est un gars local ce qui est très important dans cette ligue.


O : Jimmy Grondin qui a connu une très belle carrière de joueur sera votre nouvel entraîneur, pourquoi votre choix s’est arrêté sur lui?
L : Jimmy est un gars dédié, un gars respecté qui a du vécu hockey et dès qu’on a enclenché le processus de recherche, il était notre candidat numéro 1. Il est plus qu’un vétéran c’était un modèle, il a une bonne tête sur les épaules, il est respecté de tous et il cadre bien dans ce qu’on veut que l’organisation ressemble.


O : Un de vos points faibles a été l’offensive, quels ont été les changements pour changer les choses?
L : C’est certain qu’on a perdu des matchs par un but et ce même quand on excellait défensivement, donc on a mis des efforts pour améliorer ce côté-là. L’acquisition de Louis-Charles Hallé qui n’a pas besoin de présentation dans la ligue. Au repêchage on a sélectionné Karl Mallette qui a enregistré 2 points par match dans le junior AAA à Saint-Léonard la saison dernière qui possède un excellent coup de patin et une bonne vision. On a ajouté aussi Maxime Plante qui a réussi 40 buts dans le junior AAA donc on a très confiance qu’on va avoir plus de punch en attaque.


O : Yves Girard qui est dans les joueurs les plus durs de la ligue sera encore en poste, qui viendra le seconder?
L : Tout d’abord Éric Martel-Bahoéli qui a été champion poids lourd de boxe qui va donner un excellent show et qui va donner une bonne opposition à n’importe qui. Il va y avoir aussi Guillaume Morin qui a déjà joué avec nous par le passé. Pour compléter, notre trio Roy-Sauvageau et Leclair viendront nous aider.


O : Quels sont vos objectifs pour la saison?
L : On pense avoir colmaté nos brèches et on veut avoir une équipe de travaillants qui se présentent chaque matchs, qui lâchent jamais et qui combattent dans l’adversité. Notre but est de terminer dans le top-4 et rentrer fort en séries. On a perdu 3 matchs en prolongation contre St-Léonard-d’Aston dans le 4 de 7 la saison dernière et il ne manquait que le killer-goal. Donc il ne nous en manque pas beaucoup pour être parmi les meilleures équipes.

Leclerc9044

Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue avec Luc Thibeault, DG Donnacona

Message par ferland le Lun 9 Oct - 14:36

J'espère que finalement donna sera ou ont les voit depuis plusieurs années sur papier mais que sa abouti jamais au bon résultat

ferland

Messages : 1439
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue avec Luc Thibeault, DG Donnacona

Message par Double D le Sam 14 Oct - 8:55

Luc Tibo est un bon DG mais comme entraîneur ça ne vaut pas grand chose et tout le monde savait ça.Dona vont bien se classer cette année car ils ont de bons coachs et les gars veulent jouer pour eux.

Double D

Messages : 28
Date d'inscription : 01/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue avec Luc Thibeault, DG Donnacona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum