PLACE À LA LHSAAAQ !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PLACE À LA LHSAAAQ !!

Message par josaroy le Lun 15 Mai - 16:52

Naissance d'une nouvelle ligue de hockey senior au Québec

Trois-Rivières, le 15 mai 2017

Le 24 avril dernier, les organisations qui composaient la LHSAM se sont retirées de celle-ci en promettant aux nombreux amateurs de hockey senior de la province de Québec qu'ils ne seraient pas en reste. C'est avec cette promesse en tête que nous sommes fiers de vous annoncer la création de la Ligue de Hockey Senior AAA du Québec, LHSAAAQ, et de dévoiler le nouveau logo de celle-ci.

C'est suite à plusieurs rencontres que les gouverneurs des organisations ont décidé de s'unir à nouveau pour offrir aux merveilleux partisans de hockey senior au Québec le même produit dynamique, robuste, unique dont ils raffolent. En fait, ce sont les même neuf franchises qui formeront la nouvelle ligue en plus d'y accueillir une 10e franchise, Bécancour. Tous les gouverneurs profitent donc de l'occasion pour souhaiter la bienvenue à l'organisation de Bécancour (nom d'équipe à être dévoilée par l'organisation en temps propice) qui s'ajoute à la ligue suite au transfert de la franchise de Lac-Mégantic.

Lors des dernières semaines, la nomination d'un nouveau bureau de direction figurait au sommet de la liste des priorités du groupe. Après avoir rencontré et évalué tous les postulants, nous sommes confiants d'avoir jeté notre dévolu sur des gens compétents, passionnés et désireux de travailler de concert avec les gouverneurs afin de faire progresser notre ligue.

Nous sommes donc fiers de vous présenter le premier bureau de direction de la LHSAAAQ:
Au poste de président, monsieur Steve Grimard, ancien propriétaire de la formation de Sherbrooke qui a remporté les honneurs à quelques reprises au sein de la défunte LHSCE. Celui-ci y est allé de ce commentaire suite à sa nomination " Je suis très heureux de joindre la LHSAAAQ! De concert avec les gouverneurs des équipes, nous allons mettre en place une structure solide afin de devenir la ligue la plus courue au Québec et surtout la plus accessible! "

Au poste de régistraire, Dany Paré, ancien registraire de la LHSAM et ancien DG du Bigfoot de St-Léonard, désire participer à la progression de la LHSAAAQ. Le poste de secrétaire-trésorier sera occupé par Yvan Arel, présentement président par intérim de la LHR. Le relationniste, responsable des statistiques, marqueurs et du site web, sera Pierre Dionne qui travaillait pour les Prédateurs de Laval dans la LNAH. Le dernier membre du bureau de direction est Francis Gourdeau qui agira à titre de préfet de discipline. Ancien gardien ayant évolué au sein de la LHJMQ, ainsi que dans différents circuits semi-professionnels et professionnels dont la LNAH, son expérience passée sur la glace sera un atout indéniable pour le groupe.

" Il s'agit d'un grand pas dans la bonne direction. Nous souhaitions reprendre le contrôle de notre ligue, de notre produit. Nous sommes un groupe uni et motivé qui n'a qu'un seul but en tête: offrir un produit compétitif, rapide et robuste qui plait aux amateurs de hockey senior aux quatre coins de la province. Nous croyons que la nouvelle appellation de la ligue reflète la réalité géographique de notre ligue et la provenance des membres du bureau de direction va dans le même sens. ", de lancer M. Luc Thibault, représentant des gouverneurs de la LHSAAAQ.

La prochaine étape à franchir sera l'assemblée générale annuelle(AGA), c'est lors de ces assises que toute la réglementation et procédures seront passés au peigne fin. Cette rencontre aura lieu au mois de juin.

Restez à l'affût en suivant les journaux, la page Facebook ainsi que le site web au www.lhsaaaq.com pour d'autres détails concernant la ligue!

josaroy

Messages : 95
Date d'inscription : 03/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLACE À LA LHSAAAQ !!

Message par LGP le Mar 16 Mai - 6:00

Vraiment super le nom et le logo, félicitations, maintenant il reste vos règlements de joueurs extérieurs et de calibre supérieurs à régler

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLACE À LA LHSAAAQ !!

Message par Double D le Mar 16 Mai - 13:24

Les nouveaux dirigeants,tous des gars de la rive-sud et le président est celui qui avait fermé son club a Sherbrooke en décembre il y a 2 ans à la mi-saison dans la lhsam. Hhhuuummmmm!

Double D

Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLACE À LA LHSAAAQ !!

Message par 50 red le Mar 16 Mai - 21:42

Double D a écrit:Les nouveaux dirigeants,tous des gars de la rive-sud et le président est celui qui avait fermé son club a Sherbrooke en décembre il y a 2 ans à la mi-saison dans la lhsam. Hhhuuummmmm!

on vas laisser la chance au coureur ! peux etre la ligue aurait du prendre les dirigeants ou gérant des anciens club de la rive-nord !! st-tite ou st-gab ou st-marc ou ste-anne de la pérade !!!!! eux aussi ont fermer les livres ,,sa veux pas dire qu,ils étaient des mauvais administrateurs......hhhhuummmmm !!


50 red

Messages : 710
Date d'inscription : 13/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLACE À LA LHSAAAQ !!

Message par LGP le Mer 17 Mai - 6:49

Dans la région de l'Estrie ce n'est pas facile faire du hockey sénior et c'est pour ça que je félicite le Wild de Windsor qui en ont fait un grand succès mais à Sherbrooke c'est très difficile, juste à regarder le Phoenix, ils ont de la misère à attirer des foules et sont la seul équipe en importance avec le Vert et Or au football. Le hockey sénior à déjà été très populaire en Estrie car au début des années 2000 on avait eu 2 games de 2500 personnes au palais des sports entre Coaticook et Sherbrooke et même chose entre Bromptonville et Sherbrooke et c'est justement Steve Grimard qui coachait pour Bromptonville Sherbrooke, c'était dans le sénior AA Estrie et il n'y avait aucun réglement pour la sélection des joueurs, rien du tout aucune réglementations. Il y avait une très grande rivalité et la plupart des équipes était composées d'ancienne vedette de la région qui arrivait du semi-pro, du junior AAA à Coaticook ou des Cougars de Champlain. Mais cette époque est révolue et on n'a pratiquement pas de relève dans la région pour jouer mais chose surprenante, il parle dans La Tribune une expansion dans la région de Sherbrooke mais, il ne savent pas dans quelle ville, sûrement pas Coaticook on a deux équipes de baseball et on n'a pas les moyens d'ambarquer dans une ligue ou les budgets sont au alentrour de 150 000 à 200 000.

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLACE À LA LHSAAAQ !!

Message par Double D le Mer 17 Mai - 15:15

Ca sera encore très bon cet hiver comme ça a été l hiver passé avec probablement une ouverture des LNAH et pugilistes et des coûts encore plus élevés qui vont faire en sorte que certains marchés ne pourront plus suivre après 1 an et vous savez ce n est qu une continuité de l an passé en quelque sorte mais avec de nouveaux dirigeants qui prennent une ligue déjà à son apogée et des règlements qu ils vont modifier c est tout.on verra dans l adversité comment réagiront ces gens.

Double D

Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLACE À LA LHSAAAQ !!

Message par Le Bonhomme le Mer 17 Mai - 17:35

C'est certain qu'en ajoutant des LNAH les couts vont augmenter et c'est le partisant qui vas payer...une autre hausse au guichet,,,probablement a $10 l'entrée,,,donc de 5 a 10 dollars en 3 ans et avec l'arrivé de nouveaux joueurs plusieurs joueurs locaux vont se faire montrer la porte....et c'est pour cela que cette nouvelle ligue n'auras pas une longue vie .

Le Bonhomme

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLACE À LA LHSAAAQ !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum