Donna -vs- Cap le 3 décembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donna -vs- Cap le 3 décembre 2016

Message par Calvius le Dim 4 Déc - 10:34

Match retour ...

Premier constat, certains joueurs avaient l'air fatigué du match de la veille. C'était le cas entre autres de Grondin, Sébastien Savoie et Couturier.

Le Mécanarc a joué un match de route d'autant plus qu'il y avait la présence de plusieurs non-réguliers (Lucier, Bourque, Richard et Auger) et l'absence de 2 joueurs importants (Primard et Stéphane Savoie).

C'est curieux à dire mais, même avec plus de 50 tirs au but, c'est l'excellente performance de la brigade défensive qui a permis cette victoire. Je parle en particulier ici du gardien de but Samuel Tanguay et du duo Coté/Lévesque. Une mention particulière à Lebrasseur qui me surprend de match en match. Le nombre de tirs est très conservateur car si ce n'eût été des nombreux tirs déviés et bloqués par les défenseurs ce nombre aurait facilement pu grimper à 65 et plus. Offensivement, le Mécanarc a été très opportuniste avec seulement 17 tirs dirigés vers le gardien adverse.

Malgré la performance de Samuel Tanguay, on a quand même réussi au Cap à accorder la 1ère étoile à un joueur local (Morrissette) alors que Tanguay a lui récolté la ... 3ème derrière Laplante.

On parle de la léthargie de Couturier ... il est grand temps qu'il se retrouve sur un trio en compagnie de Turcotte et Laplante.

Ah oui ! J'oubliais ... les fameux combats :
Sanon/Girard ... dans mon livre à moi, c'est un combat nul. S'il y avait un léger avantage je l'accorderais à Sanon mais très léger;
Couturier/Parent ... combat de coq. Couturier n'a jamais hésité à accepter l'invitation. Combat nul.
Bossé/Mailhot ... avantage Mailhot devant un adversaire pas trop solide sur ses patins
Proulx/Tardif ... net avantage Proulx devant un Tardif qui le méritait bien, lui qui n'arrête jamais de picosser les autres ... ben bon !

Bref, excellente fin de semaine pour le Mécanarc et je l'avais prédite !

Calvius

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donna -vs- Cap le 3 décembre 2016

Message par nicop le Dim 4 Déc - 11:49

Stephane savoie s'est blessé je crois à l'épaule au match de vendredi soir, ce qui expliquerait son absence.

Oui le mécanarc a été opportuniste, mais comme vendredi soir, ils doivent un peu dire merci aux deux gardiens, soit Tanguay... et Gervais qui n'a pas été tres bon encore hier soir.

Tu l'as dis calvius, ca été difficile pour certains. Je me demande ce qui se passe avec couturier cette année. Il ne touche pas souvent à la rondelle et quand il l'a, soit il s'en débarrasse tout de suite, soit il n'a pas l'air de savoir quoi faire avec. Tu mentionnes qu'il devrait se retrouver avec turcotte et couturier, je suis pas certain que ce serait une bonne chose pour les deux autres. Je ne veux pas avoir l'air du gars qui tapoche sur couturier, ok on s'entend que statistiquement c'est pas catastrophique, ya 1pts par match, mais je veux juste dire les choses telles qu'elles sont, mais couturier cette année me semble vraiment pas en confiance et le mettre avec laplante et turcotte ralentirait la production des deux autres je pense. Enfin, c'est mon opinion. Son combat d'hier, je pense qu'il y a de la frustration de sa part, et peut-être aussi qu'il a voulut se fouetter lui-même, mais il se cherche royalement sur la glace, je l'ai pas connut comme ca.

Qu'on donne tout de suite le trophé Vézina version lhsam à tanguay, comme ca, ca va être réglé, j'ai pas vu souvent un gardien aussi dominant. Et je crois que... bon je me lance... je crois que donnacona peut aller loin... très très loin (vous voyez ce que je veux dire  Smile ) grâce à lui. À une seule condition: tout va dépendre du style préconisé devant lui. Si les gars joue trop open en accordant tout le temps 40 tirs et plus, ca se peut que ca se termine assez abruptement. Je parle pas de jouer la putain de trappe, mais disons qu'accorder autant de tir ca aide pas tout le temps ton gardien. Et ce que j'aimerais beaucoup, c'est que donnacona donne plus de mise en échecs, ils ont les gars pour, grondin, cabana, proulx et j'en passe, en faisant ca, ca ferait reculer l'adversaire, comme ca s'est produit vendredi soir. Je dis ca de meme...

Après avoir compté 3 buts la veille, je pense que seb savoie s'est dit que c'était correct comme semaine de travail Very Happy

Parlant de confiance, jp coté me semble très en confiance cette année, on dirait pas qu'il a une dizaine d'années de senior en arrière de la cravate. Serait-ce le C sur le chandail...

nicop

Vidéos ...

Message par Calvius le Lun 5 Déc - 20:58

Calvius

Re: Donna -vs- Cap le 3 décembre 2016

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut